Aller au contenu
Accueil » Blog » Se faire masser au sol, ça change tout !

Se faire masser au sol, ça change tout !

  • par

Vous connaissez le massage bien-être, mais savez-vous pourquoi je le pratique au sol ?

La pratique du massage au sol est empruntée aux traditions asiatiques, notamment lors de la pratique du shiatsu ou de la relaxation coréenne. Bien sûr, je ne masse pas à même le sol. J’utilise un futon, c’est un matelas en coton assez dense.

Quand j’ai commencé ma formation, il y a maintenant plus de 2 ans. J’étais réellement surpris de voir qu’on pouvait masser au sol. Pour moi, un massage se donnait ou se recevait sur une table. C’est en recevant moi-même mon premier massage au sol que j’ai compris.

En premier lieu, c’est confortable de pouvoir s’allonger et se positionner un peu comme on le souhaite, pas besoin de garder les jambes et les bras serrés contre soit, on peut juste relâcher et se déposer comme le corps en a besoin. En étant au sol, on est en contact avec la terre, on se sent porté par cette surface qui est toujours là pour nous.

Pendant le massage, il est possible de recevoir des mouvements d’étirements doux et de mobilisation. Recevoir un massage au sol permet aussi de prendre des postures un peu différentes, par exemple, en étant sur le côté, en position fœtale, idéal pour les femmes enceintes, mais aussi pour contacter une part de soi plus proche de son enfance.

Pour ma part, je suis totalement convaincu des bienfaits de se faire masser au sol.
Et vous, avez-vous déjà essayé ?