Aller au contenu
Accueil » Blog » Se sentir bien dans son corps avec le massage

Se sentir bien dans son corps avec le massage

  • par

La sensation de bien-être est une notion très personnelle. À la question, “Qu’est-ce que c’est pour vous de se sentir bien dans son corps ?” J’ai autant de réponses que de personnes à qui je pose la question.

Selon que l’on parle du bien-être corporel ou psychologique, cette notion sera très différente d’un individu à l’autre. Notre corps et notre esprit ne sont qu’un seul et même système, ils fonctionnent ensemble. Aussi, tout déséquilibre dans le corps aura des incidences au niveau psychologique et dans la vie.

Le massage, participe au sentiment intérieur de bien-être corporel.
Dès les premiers instants de notre vie, nous avons besoin de contact physique. Le toucher nourri notre besoin de vivre des relations satisfaisantes dans la vie quotidienne.

Le massage, quand il est associé à la posture bienveillante du praticien, permet de vivre des expériences corporelles et sensorielles qui réconcilient avec les impressions négatives du toucher.
Ce toucher bienveillant fait partie des pratiques permettant de se réconcilier avec son corps. Ce qui se passe au niveau corporel passe aussi par la prise de conscience des tensions qui s’expriment. Ces messages que le corps nous délivre nous aident à comprendre nos besoins de vie.

Prendre conscience de son corps, de ses besoins et de ses ressources intérieures est un premier pas vers la réconciliation avec de nouvelles habitudes de vie qui améliorent le quotidien. Au fur et à mesure de ce voyage vers nous-même, la pensée se détache de cette question centrale pour vivre l’instant présent, je pense que c’est à partir de ce moment que l’on commence à se sentir bien dans son corps.