Aller au contenu
Accueil » Blog » Dois-je me mettre nu pour recevoir un massage ?

Dois-je me mettre nu pour recevoir un massage ?

  • par

Moi aussi, j’ai eu l’occasion de me poser cette question.

Faut-il être totalement dénudé pour recevoir un massage ? Est-ce que le massage sera mieux ? Serais-je plus détendu ?

J’ai eu la chance de découvrir le massage avec des praticiens et praticiennes réellement à l’écoute de mes interrogations. Ils m’ont proposé un cadre bienveillant dans lequel cette question avait sa place et pouvait être posée.

Dois-je me mettre nu ?
La réponse que je vous propose en accompagnement est invariablement la même: “Vous gardez tous les vêtements dont vous avez besoin pour vous sentir à votre aise pour recevoir le massage”.

Recevoir un massage est un moment qui invite au lâcher-prise. Le rapport au corps et au regard de l’autre peut être un sujet qui se présente dans un moment tel que celui-ci. À aucun moment, il n’est besoin que cela devienne une source d’inconfort.

Se “mettre à nu” ?
Pour ma part, j’ai besoin de me sentir en confiance avec le praticien qui m’accompagne, ce cadre est essentiel pour moi. Si je sens que je suis dans un cadre bienveillant alors je peux m’autoriser à me “mettre à nu”, être pleinement présent à mes ressentis corporels. C’est alors que la question des vêtements conservés ne se pose plus vraiment.